Recette : Mouton black-eyed beans, potiron et ses pains de foutou d’ignamePour 4 personnes Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 55 min Ingrédients - 250 g de foutou d’igname Racines - 1 kg de viande de mouton ou d’agneau coupés en morceaux - 75 g de Black-eyed beans (ayant trempé pendant 6 heures au moins) - 200 g de potiron en morceaux - 1 L de bouillon cube Maggi - 2 gousses d’ail écrasées - 1 gros oignon en lamelles - 2 c.à.s de purée de piment extra-forte Racines - 2 ½ c.à.s de concentré de tomates Dieg Bou Diar - ½ c.à.s d’huile de palme rouge Mama Africa - ½ c.à.s de thym - 1 c.à.s de mélange d’épices - Sel Préparation Comment préparer un Mouton black-eyed beans, potiron et ses pains de foutou d’igname ?1. Porter à ébullition 75 cl d’eau dans une casserole. Ajouter 250 g de foutou d’igname RACINES et remuer à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à la formation d’une pâte bien lisse. Placer sur feu doux, et ajouter un peu d’eau. Laisser cuire une minute environ. Remuer alors à nouveau avec la cuillère en bois, jusqu’à obtention de la consistance désirée.
2. Prélever dans la pâte d’igname une part équivalente à un pain de foutou. Se mouiller la main, puis travailler le pain jusqu’à la réalisation d’un pain lisse de foutou. Recommencer la même opération pour le deuxième pain.
3. Placer les morceaux de mouton ou d’agneau, dans une grande casserole, verser le bouillon de cube MAGGI et porter à ébullition. Dégraisser le bouillon en ôtant l’écume qui se forme à la surface de l’eau puis réduire l’intensité du feu, couvrir et laisser mijoter une heure environ.
4. Verser alors les haricots égouttés et continuer la cuisson environ 35 minutes de plus. Ajouter l’oignon coupé, l’ail, le concentré de tomates DIEG BOU DIAR, le thym, l’huile de palme MAMA AFRICA, le mélange d’épices, le sel et le poivre et un peu de Hot Pepper Sauce (selon votre goût). Laisser cuire 15 minutes, vérifier que les haricots soient tendres.
5. Enfin, additionner la préparation des morceaux de potiron et laisser mijoter 10 minutes, jusqu’à ce que le potiron soit bien tendre, presque en purée.
6. Servir chaud avec les pains de foutou d’igname en accompagnement.
Réveillez vos papilles avec un Mouton black-eyed peas, potiron et ses pains de foutou d’igname !Acheter les produits de la recette TRUCS & ASTUCES ! Slide |